Avis d'Organisateurs


« Sa chanson rock ou blues mêle les références du rock et la sensibilité poétique, ainsi que l'humour de la chanson française dans sa grande tradition. »
Dictionnaire de la chanson en Wallonie et à Bruxelles, Editions Mardaga.


 

 

 

 

 

 

 

 


« Musicalement, Tom Goldschmidt fait preuve de pas mal d'éclectisme. C'est aussi un musicien, un compositeur et un parolier avec une sensibilité artistique bien à lui. »
DH-Les Sports.

« Du soft mais aussi du blues qui fait des taches, des compositions personnelles aux standards qui délivrent de l'angoisse du créateur. »Le Soir.


« Le public découvrira des morceaux très variés au cours de ce spectacle d’une heure et demi. Le répertoire de Tom Goldschmidt est fait de morceaux qu’il aime et de ses propres compositions.Le chanteur aime également raconter quelques anecdotes sur les morceaux qu’il interprète. »
DH-Les Sports.


 


 

 

 


 

« C’est très éclectique et les mélanges vont bien ensemble, allez-y tête baissée. » RTBF.

« Un équilibriste des sons doublé d'un aventurier du verbe. »

Ubu.

« Prix spécial pour Tom Goldschmidt et sa voix puissante. »

L’Avenir.

« De ces poètes chanteurs qui cultivent l'humour et le swing et se damneraient pour un blues. »
Parkmail.


« Amoureux des textes, de l'énergie du rock et de la détresse du blues. »
Le Soir.

P

Avis de Media

Je connaissais le journaliste et sa voix si particulière.  J'ai découvert le chanteur et retrouvé cette voix qui, accompagnée de superbes mélodies, de textes bien choisis, d'une gestuelle à toute épreuve, de l'accompagnement d'excellents musiciens, nous offre un cocktail coloré, dynamique, chaleureux ... et pro !
Marie-Noëlle Doutreluingne,

Le Café de la Rue, Bruxelles.

J’ai invité cet artiste lors de divers concerts que je co-organisais. Je l’ai apprécié en bluesman comme en poète. Aussi, quand Francesca Solleville et bien d'autres sont venus rendre hommage à Jean Ferrat à la Maison du Peuple de Saint Gilles. Tom Goldschmidt en était bien évidemment ! Devant une salle comble son interprétation de Ferrat fut fabuleuse, tant en solo qu’en collectif ! « Je ne chante pas pour passer le temps » écrivait Ferrat, Tom Goldschmidt non plus.
Michel Libouton,
Hommage à Ferrat.

Pour beaucoup, Tom Goldschmidt était un personnage de télévision, journaliste du Jt sur la RTBF. En fait, Tom Goldschmidt est bien plus que cela. Poésie, chansons inédites, blues, des textes magnifiques, des orchestrations originales et un projet bien ficelé.
Nous l’avons programmé et le succès fut au rendez-vous. Car, en plus, Tom est un charmeur !

Jean-Paul Allonsius, Notre Dame Au Bois, Wépion.

Lors de ses passages dans notre Cabaret, les spectateurs n’ont jamais été déçus. Complice de ses compères musiciens, toujours en quête de nouveauté, Tom Goldschmidt, comme le bon vin, s’améliore  avec le temps.

Vous , collègues et amis de la chanson et des « petits lieux »..(tout est relatif ) accueillez Tom et ses musiciens le temps d’une soirée. Vous ne serez pas déçus non plus.
Marie- José Mottet,
Cabaret Fassotte, Trooz.

Article de Suzanne Ferry sur le trio Tom Goldschmidt.

Tom Goldschmidt, chanson, blues, humour, poésie.

Photos : Lola Zerbo, Natacha Joveneau, Philippe Quevauviller, Thierry Wenes, J. F. Hanssens.

.